Succès du 2ème Trail d’Ibity

Après une première édition couronnée de succès en 2015 (1200 participants !), la nouvelle édition du Trail a eu lieu le 20 Mars 2016 à Antsirabe, Madagascar. Plus exactement à Ibity  situé à 25 km sud d’Antsirabe (30 minutes en voiture). Le massif d’Ibity, dont le sommet culmine à 2 254 m, offre un paysage rocailleux et spectaculaire. Le Massif est également riche en pierres semi-précieuses. Deux parcours de 30 km et 12 km ont été proposés sur le massif offrant un dénivelé de 1500 à plus de 2220 mètres

Encore 1000 coureurs au rendez-vous, et un grand succès populaire. La ligne d’arrivée a été franchie par 608 participants.

 Le trail d’Ibity est une course de découverte et de solidarité contre la malnutrition. Les fonds récoltés sont entièrement versés à Antenna Technologies Antsirabe (ATA) pour développer la ferme de spiruline Gérard Galus à Ibity et permettre la distribution de cures de spiruline aux enfants malnutris de 2 à 12 ans.
Cette année, LafargeHolcim partenaire officiel du Trail a récolté 3.000 euros de dons et vendu 4 kg de spiruline aux participants et aux spectateurs. Un grand succès pour ATA et pour la spiruline ! L’événement a été couvert par RFI et un journal de la Réunion.
 
Bravo à nos amis malgaches pour leur engagement solidaire et merci à notre partenaire LafargeHolcim pour cette belle organisation.