Madagascar : Rapport de distribution des Kit Alimentaires de survie Covid-19 aux familles confinées

Comme indiqué dans un précédent article, nous avons lancé en avril une collecte de fonds pour venir en aide à 87 familles pauvres confinées à Madagascar en leur fournissant des kits alimentaires de survie, contenant notamment du riz, du lait, du sucre, des savons, des masques, et de l’huile.

Vous trouverez en bas de cet article le lien vers le rapport « terrain » du docteur Josette Rakotohery, médecin nutritionniste et présidente de l’association SOAKILONGA, qui a mené elle-même, avec son équipe, la distribution de ces kits aux familles confinées.

Un grand merci et bravo à l’équipe SOAKILONGA pour cette distribution réussie. Elle a littéralement traversé les rivières et marché des heures pour accéder aux familles et leur remettre le premier volet de cette aide d’urgence.

L’action continue et nous avons besoin de votre soutien !!! Nous cherchons 1500 euros supplémentaires pour continuer la distribution des kits alimentaires au delà de la période de 1 mois.

Si vous voulez soutenir financièrement cette action d’aide aux familles malgaches confinées qui se poursuit , c’est par ici . Pour rappel, avec 25 euros, vous aidez une famille de 6 personne sur un mois.

Pour en savoir plus sur le docteur Josette Rakotohery, lisez notre précédent article sur son témoignage de médecin sur la situation de la malnutrition à Madagascar.

Cliquez le lien ci dessous pour accéder au rapport de distribution des kits alimentaires de survie – opération covid-19 pour venir en aide à 87 familles confinées (rapport rédigé par le docteur Josette Rakotohery) :