Mali Spiruline intègre la plateforme du SUN au Mali !

Après Madagascar, c’est maintenant le Mali qui intègre dans sa plateforme du secteur privé du SUN (Scaling Up Nutrition), un partenaire d’Antenna.

Le Mali a adhéré au SUN en 2011, qui compte à ce jour, 59 pays membres. Pour réaliser sa vision qui est d’œuvrer pour parvenir à un monde sans faim, exempt de malnutrition sous toutes ses formes où chaque enfant, adolescent, mère et famille réalisent leur droit à l’alimentation et à la nutrition, atteignent leur plein potentiel pour des sociétés durables et prospères , le Mouvement SUN s’appuie sur des plateformes multisectorielles et multi-acteurs qui jouent un rôle déterminant dans : la mise en place des politiques et lois ; l’élaboration et la mise en œuvre de programmes communs et la mobilisation des ressources.

Un des 1ers objectifs stratégiques est d’amener les acteurs à travailler ensemble.

C’est ainsi qu’en août, s’est mis en place le bureau malien composé comme suit :

  • Président : Mr SANGO AbdoulayeCoordinateur MISOLA Mali et Afrique de l’Ouest.
  • Point focal : Mr Keïta Moussa, Secrétaire Général Groupe ACHKAR
  • 1er Secrétaire : SYLLA Mohamed, Moulin Moderne de Mali  Ségou (M3S)
  • 2ème Secrétaire: Massan Michel Koné, Chargé de Distribution Spiruline CPM (Centre du Père Michel)
  • 3ème Secrétaire : Soumahoro Issa, SOPREX Mali

Ce bureau est mis en place pour un an et aura la tâche de définir et de mener à bien les orientations de la plateforme, vis à vis de tous les intervenants dans l’ALLIANCE SUN au Mali.

Dans le cadre de la stratégie de scaling up d’Antenna France, c’est une excellente nouvelle pour la spiruline que notre partenaire local intègre cette plateforme. Ainsi Antenna France via ses partenaires locaux, est reconnu comme un acteur de la lutte contre la malnutrition.