“Mali Spiruline” bientôt en vente au Mali

Renaud d’Avout d’Auerstaedt revient d’une mission au Mali auprès d’Antenna Mali. Il a pu vérifier que tous les voyants étaient au vert pour lancer une opération commerciale de vente de spiruline. Elle s’appelle “Mali Spiruline” et est disponible en cure d’un mois sous forme de paillettes ou de poudre.
 
Une nouvelle approche est lancée au Mali avec la scission de la fonction commerciale et de la fonction production et distribution sociale. Un commercial professionnel a été embauché pour assurer la pérennité économique de la ferme, actuellement stoppée par la mévente malgré une qualité irréprochable. Pour la première fois, la structure commerciale sera même pilotée directement par des professionnels grâce au soutien de la société de vente d’engrais verts, Éléphant Vert Mali. Le nouveau commercial bénéficie ainsi d’un environnement structurant et motivant, d’une intendance à même de l’aider à se focaliser sur la vente et d’un double pilotage, sur place au niveau quanti avec Éléphant Vert et au niveau quali avec le responsable marketing/commercial d’Antenna France.
 
Michel Massan Koné, jeune commercial dynamique de 32 ans, va prendre en main le développement commercial au Mali. Recruté sur la base de ses mérites commerciaux, il faut noter que Michel était également consommateur de spiruline depuis quelques années et avait animé un petit réseau de vente de quelques dizaines de consommateurs réguliers. Sa mission consistera essentiellement à faire de la vente directe et tout le stock test a d’ailleurs été immédiatement vendu par ce biais. Il y aura aussi une composante B2B et des négociations prometteuses ont d’ores et déjà été amorcées. Plus de nouvelles à ce sujet le mois prochain !