Au Mali la distribution de spiruline s’organise

Depuis le retour de mission de Renaud d’Avout d’Auerstaedt,  l’organisation de la distribution commerciale de la spiruline bouge vite et bien au Mali… En effet un accord vient d’être signé avec une société de distribution spécialisée pour la vente de spiruline dans les centres de santé du Mali. Un B2B très prometteur.
 
Le responsable Antenna Mali sur place est Michel Massan Koné, un jeune commercial dynamique de 32 ans qui a pris efficacement en main le développement commercial au Mali. Vous avez peut être déjà vu l’annonce de la signature de l’accord sur la page Facebook qu’il a lancée avec un grand succès local sous le nom de Mali Spiruline ?  Déja 4.725 j’aime, un vrai record ! La spiruline vendue sur Facebook en vente directe sous le nom de Mali Spiruline est disponible en poudre ou en paillettes, en cure d’un mois pour le prix recommandé de 3.500 FCFA.
 
Suite à cet accord,  Michel a d’ores et déjà formé la coordinatrice des ventes et les six commerciaux et cette équipe de vente se donne comme objectif de pénétrer 52 centres de santé d’ici la fin de l’année et 500 dans les deux ans. La première commande était de 100 sachets, la seconde de 500.  A suivre…
 
Recruté sur la base de ses mérites commerciaux, il faut noter que Michel était également consommateur de spiruline depuis quelques années et avait déja animé un petit réseau de vente de quelques dizaines de consommateurs réguliers. Pas de doute, être soi-même consommateur de spiruline aide à en parler avec les mots justes et convaincants.
 
Antenna France va appuyer cette commercialisation, notamment grâce au travail du docteur Nicole Laudignon qui rédige des fiches pour prescripteurs médicaux sur la base des demandes qui nous ont été faites par le partenaire de distribution : diabète, système immunitaire, paludisme, hypertension, rhumatismes. Une distribution qui s’annonce très professionnelle.