Madagascar : Trail d’Ibity, luttons ensemble contre la malnutrition !

Pour la 3 ème année consécutive, le trail d’Ibity a eu lieu le 18 juin. Ibity est un petit village à 25 km d’Antsirabé (Madagascar) où sont installés la ferme de production de spiruline et la Maison de la Nutrition Gérard Galus gérés par Antenna Madagascar. Le massif d’Ibity, dont e sommet culmine à 2 254 m, offre un paysage rocailleux et spectaculaire. Le Massif est également riche en pierres semi-précieuses. 

Trois parcours de 30 km, 12 km et 2 km pour les enfants ont été proposés sur le massif offrant un dénivelé de 1500 à plus de 2220 mètres.

900 coureurs étaient au rendez-vous, et un grand succès populaire. Et pour toutes les familles et enfants du village se fut une très belle fête qui dura toute la journée ; des jeux et quizz ponctuaient les séances de zumba !

Diane de Jouvencel, présente à cet événement a pu remettre avec les sponsors les coupes et récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie.

Le trail d’Ibity est une course de découverte mais aussi de solidarité contre la malnutrition. Les fonds récoltés sont entièrement versés à Antenna Madagascar et seront utilisés cette année pour lancer une 2 ème Maison de la Nutrition à Antsirabé

Toute l’équipe d’Antenna et de Lafarge-Holcim a réussi à mobiliser un grand nombre de partenaires, entreprises d’Antsirabé et aussi de Tana, qui ont participé en dons financiers et/ou en nature. Et beaucoup d’entreprises ont permis à leurs salariés de participer à ce trail.

Le stand d’Antenna a permis de faire connaitre la spiruline et surtout de découvrir les délicieux chocolats à la spiruline de Stéphanie !

Interview de Yoland, vice-président d’Antenna Madagascar et Directeur de l’usine Holcim d’Ibity :

 

Bravo à nos amis malgaches pour leur engagement solidaire et merci à nos partenaires Antenna Madagascar et LafargeHolcim pour cette belle organisation et la réussite de cet évènement. Tout le monde espère une 4 ème édition !