L’Afrique à l’épreuve du Covid-19…

La pandémie du Covid-19 met aujourd’hui à rude épreuve le secteur de la solidarité internationale dans les actions humanitaires et de développement engagées par les associations dans le monde. 

Le Covid-19 touche toutes les populations aux économies déjà précaires, en particulier les plus vulnérables dans des pays fragiles. La situation de ces mêmes pays est particulièrement complexe puisqu’y assurer le confinement des populations est très difficile pour des populations qui vivent au jour le jour et que les infrastructures sanitaires sont insuffisantes. 

Le Mali, le Togo, le Niger et Madagascar, nos quatre pays d’intervention ne sont pas épargnés, et ce, dans des proportions variables, dont les données précises quotidiennes peuvent être consultées sur Carte Jeune Afrique

La fermeture des écoles et universités ont fait partie des premières mesures prises par les autorités, conjuguées avec les mesures de confinement.

Ceci entraîne évidemment l’interruption momentanée de la plupart des programmes en cours, en premier lieu les Maisons de la Nutrition. 

Antenna France suit attentivement l’évolution des situations dans les pays respectifs, et reste en contact avec ses partenaires locaux, attentive aux besoins qui se feront jour… En France son équipe reste mobilisée et active par tous les moyens de communication à distance, sans relâcher ses efforts !

L’ensemble de nos partenaires, soutiens, mécènes et autres sont et seront au fur et à mesure tenus informés des impacts sur les projets qu’ils soutiennent.

Restons solidaires et mobilisés sur nos actions dont l’utilité humanitaire  ne cessera jamais de faire sens !

L’équipe Antenna France