L’innovation d’ALGORAPOLIS – ferme urbaine de spiruline fraîche – récompensée par la Ville de Paris !!

Dans notre précédente Newsletter, nous vous avions présenté François Cassagne, co-fondateur d’Algorapolis, ayant intégré notre groupe Qualité en tant que bénévole d’Antenna France.

L’ambition d’Algorapolis : produire de la spiruline fraiche en milieu urbain, avec une très faible consommation énergétique et en poursuivant une logique de zéro déchet. La spiruline fraiche est livrée à vélo. 

Il y a encore d’autres choses à dire sur cette jeune entreprise extrêmement innovante… et notamment qu’elle a remporté le trophée 2020 de l’agriculture urbaine de Paris, catégorie innovation, décerné par les jurys et la Ville de Paris.

Ce prix a permis à Algorapolis d’ être présente au Salon International de l’Agriculture 2020 ! 👍 #parisculteurs  #végétalisonsparis  #spiruline

Qui plus est, l’ ANRU – Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine pour l’ #agricultureurbaine a été récemment lancée par le ministre Julien Denormandie, qui a évoqué la construction de  » #fermes#urbaines utilisées aussi comme murs anti-bruit, comme le futur site Algorapolis, dans une serre urbaine en bordure de l’A86 sur l’ancien site Thalès, en partenariat avec @Nutreets, le spécialiste de l’ #Aquaponie.

Enfin, Algorapolis se voit dotée d’un nouveau site de production à La Courneuve avec La Miel, la  Pépinière d’entreprises de La Courneuve.