De la spiruline au climat et aux énergies renouvelables…

Vincent Guigon, Directeur Technique d’ANTENNA TECHNOLOGIES FRANCE nous quitte pour voguer vers de nouvelles responsabilités dans un autre secteur d’activités. Il y a 12 ans, Vincent qui travaillait dans l’industrie, a décidé de relever un nouveau défi professionnel : éradiquer la malnutrition chez les enfants en créant des fermes de production de spiruline. Ce n’était pas encore connu comme aujourd’hui. Il fallait son caractère à la fois pionnier et militant pour se lancer dans l’aventure.

12 ans après, Vincent peut regarder en arrière, avec fierté et satisfaction,  tout le chemin parcouru et tous les bassins de production de spiruline qu’il a construits dans une dizaine de pays d’Afrique et d’Asie. Chacun des projets qu’il a accompagnés est un succès et leur pérennité sera bientôt acquise. Vincent, outre la construction de bassins et la gestion de projets, a su être un excellent formateur pour les techniciens chargés de la culture et de la production de la spiruline. Nous continuerons sur ses traces. Profil un peu baroudeur, Vincent était toujours d’accord pour se rendre sur le terrain et régler tous les problèmes. Il nous a confié avoir voyagé dans 80 pays du monde !

Hier soir, nous avons tous ensemble, réunis autour d’un bon buffet, remercié Vincent de son engagement indéfectible pour Antenna, nous lui avons exprimé notre reconnaissance et souhaité autant de succès dans la nouvelle voie qu’il a choisie : le climat et les énergies renouvelables. Nul doute que nos routes vont se recroiser tellement ces thèmes sont intimement liés.

Au nom des partenaires et des bénéficiaires sur le terrain, l’équipe d’Antenna te salue Vincent et te dit à bientôt.