Best Microalgae awards : 100 kilos de spiruline offerts par AF à une ONG souhaitant renforcer la santé des populations avec la spiruline

Antenna France s’est associée récemment avec l’organisation Best MicroAlgae Awards, association à but non lucratif qui souhaite encourager l’innovation en matière de production d’algues. Best Microalgae Awards organise dans ce but un concours qui récompense 7 innovations en matière de production d’algues.

L’une de ces 7 récompenses, organisée en partenariat avec Antenna France, concerne le don de 100 kg de spiruline par Antenna France à une organisation à but non lucratif qui souhaite utiliser la spiruline dans le cadre de ses actions en matière de santé pour des populations fragilisées.

La spiruline offerte sera issue de la ferme de Moribabougou à proximité de Bamako, opérée par le Centre Père Michel, partenaire local d’Antenna France au Mali. Plus d’information sur l’action d’Antenna France au Mali : https://www.antenna-france.org/pays/mali/

Les projets éligibles des organisations humanitaires qui souhaitent candidater doivent intervenir dans l’un des pays suivants : Mali, Niger, Sénégal, Guinée, Burkina Faso ou Côte d’Ivoire.

Les candidatures sont déjà ouvertes depuis le 1 septembre et prennent fin le 11 octobre dans le cas du prix spiruline. Les projets vainqueurs seront annoncés le 20-21 octobre, lors d’un sommet européen se déroulant en Islande.

Pour en savoir plus et candidater en français, c’est par ici :

Best Microalgae Awards 2020 « Spiruline Sociale en Afrique de l’Ouest ».

Pour connaître le réglement détaillé (en anglais) des autres catégories : https://bestmicroalgaeawards.org/tc.