Antenna fait son séminaire de la rentrée !

Jeudi 17 septembre  à la Maison des Associations du 16ème, branle bas de combat, Antenna Technologies France accueille partenaires du Sud et du Nord pour un grand échange à bâtons rompus autour de la spiruline mais aussi autour de l’Artemesia Annua et Afra. Diane de Jouvencel en maitresse des cérémonies nous avait concocté un très beau programme ! Merci Diane…

Nos invités du Sud : Jean-Denis N’Gobo de Kenose Antenna en République Centrafricaine et Tona Agbeko de Ecospiruline au Togo de passage à Paris avant de se rendre à une rencontre de spiruliniers de France organisée par Laurence et Cédric Coquet à Ste Jalle dans la Drôme.

Toute la journée se succéderont pour des échanges très intéressants :

  • le Docteur Lucile Cornet-Vernet venue nous présenter son association More for Less qui s’occupe de la culture de l’Artemesia Annua et Afra dans le but d’éradiquer le paludisme en Afrique. Un grand moment d’échange avec ceux qui ne connaissaient pas l’Artemesia mais aussi avec Jean-Denis qui cultive déjà cette plante aux 200 molécules pouvant soigner la plupart des grands maux dont souffre l’Afrique. Promis nous allons faire un papier sur l’Artemesia…
  • Visite d’Alain Cojean fondateur des restaurants Cojean accompagné de Florence Colonna en charge du Développement Durable et de la Fondation Cojean Nourrir Aimer Donner. Bel échange entre Tona et nos amis de la Fondation Cojean sur les développements de produits à base de spiruline initiés au Togo par Tona (cf. photo). Qui sait un jour prochain vous pourrez peut être déguster un smoothie à la spiruline dans les restaurants Cojean ! 
  • Présentation par notre Community Manager Dimitri Scandaletos de l’agence Limpide (celle qui a créé ce site) de toute la stratégie des Réseaux Sociaux mise en place depuis 6 mois. En effet comme le dit Dimitri, on peut avoir le plus beau site du monde, si on n’en parle pas autour de soi ça ne sert à rien ! Alors vous aussi envoyez le lien www.antenna-france.org à tous vos amis…

La journée s’est terminée par un sympathique dîner où il fut question d’avenir et de rêves de projets tous plus audacieux les uns que les autres…