Bienvenue à Leslie, Volontaire au Togo !

Ce mois-ci, notre nouvelle volontaire s’appelle Leslie Dessery

Diététicienne-Nutritionniste, Leslie s’engage aujourd’hui à nos côtés au Togo.

Durant sa mission, elle a pu former plus de vingt mamans à la nutrition et sensibiliser plus de 500 collégiens et lycéens en passant dans les classes.

Leslie a réalisé aux jardins d’enfants les prises de poids, taille et périmètre brachial, qui ont permis de détecter des retards de croissance sur plus de 160 enfants de moins de 6 ans.

En pratiquant du sport avec les mamans, elle a pu mettre en pratique l’association de l’hygiène de vie avec une bonne nutrition !

La prochaine étape consistera, en collaboration avec le personnel du dispensaire associé à cette mission, à prendre en charge les enfants en retard de croissance, avec des cures de spiruline.

Si cela vous intéresse nous pouvons accueillir au Togo des volontaires ou stagiaires avec des compétences Nutrition, Génie des procédés (transformation des produits agricoles, mise en place de technologies low cost pour la méthanisation, fermentation), informatique (mise en place d’une salle informatique en établissement scolaire, usage des outils de bureautique).