Visite de l’ambassadeur de France au Togo à la ferme d’Agou

Le mardi 12 décembre, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy est venu visiter la ferme de spiruline de notre partenaire à Agou Nyogbo.

visite

Explication de Edem, responsable exploitation

la Ferme d’Agou Nyogbo a été crée à  la demande de l’association togolaise Ecospiruline dirigée par Tona et Elisabeth Agbeko. Antenna démarre  son 1er programme au Togo en 2011. Construction de la ferme de 500 m² et relancement d’un Centre de Nutrition dans le village d’Agou Nyogbo à 120 km de la capitale, Lomé. 

Depuis 2016, la ferme est autonome techniquement et financièrement.

En 2017, la ferme a continué à s’agrandir (700 m² de bassins) et elle est devenue un Centre de Formation pour les producteurs de la région. Des diversifications de produits à base de spiruline sont en cours de développement.

 

L’Ambassadeur M. Marc Vizy s’est donc déplacé le 12 décembre pour découvrir ce beau projet. Il a pu féliciter les équipes pour leur travail et leurs actions en faveur de la lutte contre la malnutrition et de l’emploi local.

Remerciements aux équipes de Marc Vizy. Elizabeth à droite 

 
 
Grâce à ses dix emplois crées, c’est un peu plus de 3.000 enfants qui bénéficient chaque année d’une cure de supplémentation en spiruline pour faire face à la malnutrition à Agou Nyogbo et dans les villages aux alentours !
 
Un grand bravo à Tona notre partenaire pour l’ensemble du projet, à Élisabeth, responsable du CENA et de la distribution humanitaire et produits dérivés à base de spiruline et à toute l’équipe !
 
Tona était absent lors de cette visite car il était en mission pour aider une autre association au Cameroun à construire une ferme de production de spiruline. En effet, un autre des objectifs du programme d’Agou est la formation et la transmission de savoir entre les producteurs du Sud
 
 
 
 
 
 
Pour revoir, le reportage sur la ferme de 2015