Visite Ambassade France – projet Togo

Jeudi dernier  une Délégation du FSD / SCAC de l’Ambassade de France au Togo est venue à Agou Nyogbo pour la visite de fin de projet.

En effet, notre projet d’Agou Nyogbo avait obtenu en 2012 un financement de 22.400 € pour participer à la construction de 2 bassins et divers aménagements, aux frais de promotion, formation et suivi du projet. Les représentants de l’Ambassade ont été très satisfaits du projet et de son avancée conformément à ce qu’il avait été prévu. Très satisfaits également de voir que ce type de projet avait une vraie valeur économique notamment par la création d’emplois. Sur l’ensemble du projet 19 emplois ont été créés : 12 à la ferme, 2 au CENA, 3 Agents de Santé Communautaire et 2 à la boutique de Lomé. Par ailleurs, la ferme avec ses 6 bassins de 100 m² vise une production de 1,4 tonne de spiruline par an, ce qui est un excellent résultat.

Un très grand merci au FSD / SCAC de l’Ambassade de France d’avoir soutenu ce projet et à notre partenaire, Tona et son équipe de l’avoir réalisé.