Retour sur l’ouverture du nouveau site de production de la spiruline en RCA

Le 21 Avril s’est tenue à BIMBO, sous-préfecture de l’OMBELLA-MPOKO, l’ouverture officiel du nouveau site de production de spiruline de l’ONG Cœurs Charitables.
 
Pour lutter contre la malnutrition, l’ONG Cœurs Charitables a démarré la production de spiruline dès 2008 avec la construction de 4 bassins de 20 m² sur le site de Kénose Antenna situé au PK13 sur la route de DAMARA.      
Afin de rendre l’ONG autonome, la construction de ce nouveau site a été décidé en concertation et partenariat avec l’Association Centrafrique Action, engagée depuis 2007 en Centrafrique dans les domaines de l’Education, de la Santé et de l’Agriculture.
 
Cette nouvelle ferme permettra accroître la production pour plus de prise en charge et démarrer une commercialisation pour pérenniser le projet.
 En présence de Monsieur le Préfet de l’OMBELLA MPOKO, du représentant de Madame le Maire de BIMBO, des membres de l’association  Centrafrique Action venant tout spécialement de France, le Président de l’ONG Cœurs Charitables, Monsieur Bertrand ATONGOBO a souligné l’étroite collaboration avec Centrafrique Actions qui dure maintenant depuis 9 ans.
 
Le Préfet a vivement remercié l’ONG Cœurs pour son implication au côté de l’enfance dans la lutte contre la malnutrition en RCA et a invité les ONG locales à appuyer par tous moyens l’ONG dans son combat contre la malnutrition.
 
La coupure du ruban symbolique s’en est suivie après la déclaration d’ouverture officielle de ce nouveau site de production de la spiruline en Centre Afrique.
 
Ce programme de production va pouvoir démarrer très rapidement car Antenna ​va apporter son soutien à Cœurs Charitables pour le financement du solde du budget.
 
 
Un grand bravo à Cœurs Charitables qui se bat chaque jour pour que la spiruline soit distribuée au plus grand nombre !