Quelle injustice de ne pas être né au bon endroit !
Heureusement des solutions existent et des acteurs se mobilisent. Les 17 jeunes du programme Street Talents ont fait leur rentrée scolaire le 18 septembre, et tous sans exception sont passés dans la classe supérieure puisqu’ils ont tous validé leur année.
Qu’ils soient issus des rues de Lomé, de Baguida ou du camp de réfugiés, ils ont entre 8 et 18 ans et tous ont validé leur année scolaire.
Nous pouvons tous en être fiers : c’est notamment grâce à un soutien financier pour leur hébergement, leur nourriture et leur frais d’écolage (uniforme, inscription et fournitures scolaires), un accompagnement sur le volet santé-nutrition, sur l’apprentissage des règles de vie au travers de la pratique de la boxe et sur leur motivation pour s’inscrire dans un projet de vie que ce programme fonctionne. Félicitations à eux, aux coachs et à toute l’équipe de la Fédération Togolaise de Muay Thaï qui les encadre.
Ce programme a pu se mettre en place grâce à l’aide de La Guilde via Sport et Développement en Afrique que nous remercions également.
Et si comme nous, la cause de la scolarisation des enfants vous parle, aidez-nous à prolonger ce programme pour une année scolaire supplémentaire.