Get involved / Donate now

Programme Nutritionnel – Odadi - Madagascar

  • [singlepic id=209]
  • [singlepic id=210]
  • [singlepic id=211]
  • [singlepic id=212]

Kickoff date : Début 2020

Partner(s) : Odadi

Funding : Fonds de Dotation Bien Nourrir l'Homme

Un nouveau programme de nutrition a été lancé, à partir de fin 2019, par Antenna France et son partenaire, l’association Odadi, à Madagascar ! 

…et c’est grâce au soutien du Fonds de dotation « Bien Nourrir l’Homme » dont l’objectif est de permettre à tous, en particulier aux enfants, d’avoir accès tout au long de l’année à une alimentation saine, équilibrée et durable, qu’Antenna France souhaite vivement remercier.

L’association  ODADI ou “Organisation d’Appui au Développement Intégré” lutte depuis plus de 10 ans contre la pauvreté et agit auprès de la population rurale pour améliorer ses conditions de vie.

Le projet se situe dans la région d’Anlamanga, à 70 km au nord de la capitale Tananarive. Il permettra à environ 200 enfants chaque année de bénéficier de cures de spiruline, tandis que leurs mamans suivront des formations à la nutrition, et à d’autres sujets connexes comme l’hygiène ou la santé.

La première vague de 30 enfants et mamans ont été accueillis début janvier 2020. Tout s’est bien passé et, le bouche à oreille aidant, la deuxième vague a commencé dès la fin février.

 

Un partenariat a été initié avec l’Office Régional de la Nutrition (ORN) qui délègue des Agents Communautaires dans chaque village pour identifier les enfants présentant des  signes de malnutrition.

 

 

Retrouvez ci dessous une interview de la présidente d’ODADI, Madame Eulalia Beratto, à l’occason de l’inauguration du nouveau programme Nutrition au Centre Patrakala financé par Antenna France :

https://www.youtube.com/watch?v=uG9apUNxJtI

 

Collations avec spiruline odadi madagascar

 

Enfants prenant de la spiruline - programme Odadi - Madagascar - 2020

Cours de cuisine - odadi madagascar 2020

Pour en savoir plus sur Odadi, cliquez ici :

Maison de la Nutrition « Gérard Galus »

A Ibity, 30 enfants viennent pour des cures de spiruline pendant 6 semaines. Les mères

Ferme Gérard Galus

Ferme de culture de spiruline gérée par Antenna Technologies Antsirabé (ATA) avec l'appui d'Antenna France

Maison de la nutrition Mahereza

Développement d'une 2ème maison de la Nutrition (« Maison de la Nutrition Mahereza ») à