Ouganda, futur projet de spiruline d’Antenna ?

Après une mission exploratoire en début d’année, il a été décidé de poursuivre l’instruction de ce projet en Ouganda  avec le soutien d’Anne-Gaëlle et d’Olivier Beucher respectivement Ingénieur en process alimentaire et Consultant environnementaliste dans les pays en développement, convaincus que la spiruline constitue une réponse à la précarité nutritionnelle du pays.

Cependant il a été décidé de commencer par un programme de distribution de spiruline afin de créer et valider le marché commercial, condition essentielle pour qu’un programme de production de spiruline locale puisse être autonome.

La spiruline sera importée de pays voisins. Création d’une structure locale de distribution, information et sensibilisation des autorités, implication des différents acteurs, identification des réseaux de commercialisation et mise en oeuvre d’une stratégie marketing… telles seront les actions menées lors de cette 1ère année.

Le budget estimée pour cette 1ère année est de 10.000 euros. Le Fonds de dotation Impala Avenir s’engage à nos côtés et n’hésitez pas à nous rejoindre vous aussi ! En savoir plus