Le Fonds de dotation Bien Nourrir l’Homme (groupe Savencia) vient une nouvelle fois de nous gratifier de sa confiance et de son soutien en nous désignant parmi les cinq lauréats de son appel à projet 2024.
La dotation va nous permettre de poursuivre les projets de « Maison de la Nutrition » de nos partenaires à Madagascar, ODADI (Organisation D’Appui au Développement Intégré), à 70 km au nord-est d’Antananarivo à Beorana, et Soakilonga (« Les beaux enfants »), au sud d’Ambositra, à Tsarazaza. Une belle aventure solidaire démarrée en partenariat avec le FDBNH, il y a 4 ans.
Outre la poursuite de nos programmes de cures de spiruline pour les enfants anémiés, de potagers-écoles et de formations aux bonnes pratiques nutritionnelles (entre autres) des mamans, le financement du Fonds Bien Nourrir l’Homme va permettre à ODADI de « pérenniser » son accès à l’eau par des solutions intelligentes de récupération et de stockage des eaux de ruissellement durant la saison des pluies, associé à un projet de rizipisciculture.
Il va aussi permettre à Soakilonga de restaurer ses parcelles de cultures emportées par les cyclones et les inondations dévastateurs de 2023 et d’améliorer ses productions grâce à un programme de réhabilitation d’abeilles afin d’améliorer la pollinisation considérablement réduite par la pratique intensive des cultures sur brûlis et la déforestation qui sévit ici comme partout ailleurs à Madagascar.
Le suivi des acquis auprès des mamans sera également au cœur de ce programme 2024-2025. Un grand merci au Fonds de dotation Bien Nourrir l’Homme pour son accompagnement fidèle.
ActualitésMadagascar