Un nouveau bénévole en mission en Ethiopie

Arnault de Torquat a rejoint l’équipe d’Antenna en début d’année pour étudier la faisabilité d’un projet en Ethiopie suite à une demande du Ministère de l’Agriculture éthiopien.

Arnault est diplômé de Sciences Po Paris et d’Etudes Supérieures de Droit Public de l’Université de Paris Panthéon-Assas. Il a fait sa carrière de banquier d’affaires au sein de banques anglo-saxonnes (Citibank, Bankers Trust, Salomon Brothers et Barclays Capital) à Londres, Zurich, Paris et Sydney. Il est également associé d’une société de gestion anglaise spécialisée dans le financement des PME. Arnault est aussi membre du Pôle de Compétitivité “Innovation Finance” sous la tutelle du Ministère des Finances français.

Après plusieurs mois de mails, skype… avec des contacts éthiopiens et avec l’aide de Crama Trouillot du Boys du Fonds de dotation, Impala Avenir (partenaire sur notre projet Ouganda), un projet de GO/ NO GO d’instruction du projet a été présenté au Comité Opérationnel d’Antenna France mi mars et il a été décidé de poursuivre avec une mission exploratoire sur le terrain.

Cette mission a été menée par Arnault et Diane dans la seconde quinzaine de juillet et nous vous en reparlerons très bientôt !