Notre Rapport d’Activité 2019 est disponible !

MERCI à tous nos donateurs particuliers, entreprises et fondations-associations qui nous avez soutenu en 2019 !

Grâce à vous, notre combat s’est intensifié pour les  jeunes enfants souffrant de malnutrition à qui nous avons pu offrir, à travers les partenaires de notre réseau,  9000 cures de spiruline (produite localement) ; nous avons renforcé l’éducation nutritionnelle auprès de leurs mamans au sein des maisons de la nutrition ; nous poursuivons aussi l’accompagnement de nos partenaires, entrepreneurs locaux pour renforcer leurs compétences et leur autonomie.

La spiruline est un allié précieux pour pallier les insuffisances alimentaires des populations que nous aidons. L’enjeu est majeur : éviter les conséquences souvent irréversibles de la malnutrition chronique : retards de croissance, diminution des défenses immunitaires, altération du développement psycho-moteur et des capacités cognitives…

Nous pourrions simplement distribuer de la spiruline mais nous avons choisi de la produire localement avec des partenaires du pays. Notre modèle, original, s’inscrit dans le développement durable, en plus de fournir une aide humanitaire. Et certains projets qu’Antenna France a pu financer et accompagner grâce à votre soutien, sont d’ores et déjà devenus autonomes : Togo, Burkina Faso, Cambodge et Laos.

Découvrez les, et beaucoup d’autres informations, dans notre Rapport d’activité 2019.

En 2020 nous  avons à cœur de poursuivre et renforcer notre action pour augmenter notre impact à travers 5 axes principaux :

• Viser à combattre la malnutrition de davantage d’enfants grâce à la spiruline ;
  • Monter de nouveaux projets de nutrition dans nos pays d’intervention
  • Intégrer systématiquement un volet d’éducation à la nutrition dans nos actions
  • Nous ouvrir au développement agricole à petite échelle
  • Agir davantage en partenariat avec des structures présentes sur le terrain

N’hésitez pas à nous contacter  pour en savoir plus sur nos programmes.

Nous vous adressons à vous tous, lecteurs, amis, donateurs, partenaires, membres, permanents et bénévoles, nos sincères remerciements de la part de toute l’équipe d’Antenna France !

Et n’hésitez pas à soutenir nos actions ! Plus que jamais, nous avons besoin de votre générosité pour mener à bien nos projets et amplifier notre action. Si vous souhaitez aider nos projets par un don (avec recu fiscal), c’est par ici :

Bonne lecture !

Julien Bello