Noël à la Maison de nutrition d’Ibity

A Madagascar, c’est Noël à la maison de la nutrition Gérard Calus d’Ibity !

Cette maison de la nutrition fait bénéficier 240 enfants par an d’une cure de spiruline de 6 semaines. La semaine dernière, ils ont fêté Noël et vous remercient pour votre soutien ! 

noel madagascar

Témoignage touchant de la maman d’un enfant après une cure mérite d’être cité : Tsiahina Rasoamampianina, la mère de Sachiyo confie que: «Mon fils Sachiyo est parmi les premiers enfants sélectionnés à Ibity, après juste un mois de cure avec des collations à la spiruline, son état s’est nettement amélioré, je suis consciente que la nutrition est basée sur une alimentation saine, variée et équilibrée. Nous nous impliquons dans la préparation, l’application des conseils que les responsables donnent à la maison de nutrition. »

Antenna France souhaite ouvrir une deuxième maison de la nutrition à Madagascar en centre-ville d’Antsirabé car les besoins sont très importants.

La maison de Mehereza qui signifie courage en malgache. Les partenaires ont choisi ce nom pour donner de l’espoir aux enfants et aux mamans qui vont y venir.

Dans cette maison, 240 enfants âgés entre 6 mois et 5 ans souffrant de malnutrition chronique seront accueillis avec leurs mamans, et ils y recevront chaque jour un repas préparé sur place et supplémenté en spiruline pendant 6 semaines.

Le projet comprend également une action spécifique d’éducation et de sensibilisation des mères car leur niveau d’instruction a une grande influence sur la nutrition des enfants.

madagascar noel

 

 

Pour les financements de 2018, nous faisons appel à votre générosité et recherchons 10.000 €.

D’avance un très grand merci pour ce que vous pourrez faire pour les enfants d’Antsirabé.