Niger : une campagne de crowdfunding pour co-financer une seconde thèse contre la malnutrition

Nous vous en parlions en février : suite au partenariat noué avec une équipe de recherche de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, Antenna France a décidé de co-financer une seconde thèse de doctorat sur la malnutrition des femmes enceintes. 

Abdoul-Aziz ISSOUFOU MOUNKAÏLA, diplômé d’un master en Sciences Agronomiques, entame un doctorat en biochimie lors duquel il réalisera une thèse sur la caractérisation de la malnutrition de la femme enceinte. Ses recherches permettront de faire avancer les connaissances sur la malnutrition ainsi que la lutte contre celle-ci.

En effet, les recherches d’Abdoul-Aziz auront pour but d’observer le mode de consommation alimentaire et l’état nutritionnel des femmes enceintes, avec des analyses microbiologiques, physico-chimiques et nutritionnelles de leur alimentation.

Avec le co-financement de cette seconde thèse de doctorat, Antenna France s’engage dans le financement du savoir et illustre à nouveau sa volonté de s’inscrire de manière pérenne dans le développement des structures telles que les fermes à spiruline ou les maisons de la nutrition, mais également dans l’enrichissement des connaissances au sein des pays où elle intervient.

En apportant votre soutien à cette campagne de crowdfunding, vous aiderez à financer les matériaux nécessaires aux recherches d’Abdoul-Aziz en laboratoire, ainsi que les tests d’hémoglobines qui permettront de caractériser l’anémie des femmes enceintes sur deux sites distincts au Niger : Tillabéri et Dosso (ces deux régions connaissent une forte prévalence de l’anémie). 

Pour vous joindre à nous dans la lutte contre la malnutrition : https://www.helloasso.com/associations/antenna-france/collectes/financez-la-recherche-sur-la-malnutrition-et-ses-consequences-au-niger