Mobilisation solidaire : bravo à l’Ecole Notre Dame de Lourdes à Nantes !

Un très grand merci à l’Ecole Notre Dame de Lourdes à Nantes qui s’est mobilisée pour soutenir les programmes de lutte contre la malnutrition chronique des enfants Malgaches, à l’occasion de l’opération Bol de riz au printemps 2018.

Comment cela se passe ?

L’école a sensibilisé les enfants sur les enjeux de la nutrition pour les enfants de Madagascar, dont près de la moitié souffre de malnutrition chronique.  

Ils ont pu assister à une présentation en images des actions d’Antenna France à Madagascar, grâce à la production locale de spiruline et la distribution nutritionnelle aux enfants, ainsi que la formation et la sensibilisation des mamans.

Puis l’école a organisé une opération « Bol de riz » lors d’une journée d’engagement où les enfants pouvaient choisir de ne pas prendre le déjeuner, mais seulement un bol de riz.

Grâce à cette économie sur le coût du déjeuner, l’école a pu reverser à notre ONG 826 € qui seront dédiés à nos programmes à Madagascar pour poursuivre les actions de re-nutrition des enfants et d’éducation des mamans.

Un immense merci à tous les enfants, citoyens du Monde et solidaires.

Bravo !

(photos prises lors de la dernière mission de Diane et Béatrice à Antsirabé – Madagascar en juin 2018)

 

Si vous souhaitez organiser une opération de sensibilisation dans votre école, vous pouvez contacter Antenna France par email contact@antenna-France.org