Mécénat de compétences de la Fondation Cojean au Togo

Diane de Jouvencel revient d’une mission au Togo où elle a accompagné Juliette Beraza, Directrice Qualité de Cojean. Le but de cette mission était de lancer des activités génératrices de revenus (AGR) permettant au CENA (Centre d’Education Nutritionnelle d’Agou) d’atteindre son autonomie de fonctionnement.
Parmi les AGR il y a notamment la production de jus de fruits à base d’ananas et enrichis à la spiruline.

Pour mémoire, la Fondation Nourrir Aimer Donner sous l’égide de la Fondation de France a été créée par les restaurants Cojean et soutient financièrement depuis 2012 le programme du Centre d’Education Nutritionnelle d’Agou (CENA).
Depuis 2014, Cojean participe au développement de ces AGR pour aider à la professionnalisation des jus. Une mission de mécénat de compétences a donc été confiée à Juliette Beraza.
Tous les conseils de Juliette ont été très précieux et un atelier spécifique pour la fabrication des jus est en cours d’installation dans le village d’Agou Nyogbo.

Merci à Juliette et à la Fondation Nourrir Aimer Donner pour leur engagement fidèle et leur implication dans le développement des jus à l’ananas et à la spiruline.