Le Meurice et Antenna France lancent l’opération « Cocktails solidaires » !

Le Meurice apporte son soutien à Antenna France en lançant l’opération « Cocktails solidaires » !

Antenna France est une association de Solidarité Internationale engagée dans la lutte contre la malnutrition grâce à la production et la distribution de Spiruline, une micro-algue aux vertus nutritionnelles exceptionnelles

Du 26 septembre au 31 décembre, trois cocktails réalisés à base de Spiruline seront proposés au Bar 228 et au Spa Valmont pour Le Meurice. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Antenna France.

Le combat d’Antenna France: une action durable et locale contre la malnutrition.

Antenna France est une Association de Solidarité Internationale, créée à Paris en octobre 2002, et engagée dans le combat contre la malnutrition chronique et l’extrême pauvreté. Son action cible 8 pays d’Afrique et d’Asie, et en particulier les femmes et les enfants, populations les plus touchées par les problèmes de malnutrition et d’anémie.

Pour apporter une solution locale et durable, Antenna France a fait le choix de la mise en place de structures de production et distribution de Spiruline : lutter contre les carences alimentaires grâce à la consommation de Spiruline, qui possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles ; créer une micro-économie locale – créatrice d’emplois locaux – qui vise l’autonomie des populations locales.

La spiruline, un super aliment d’avenir pour la lutte contre la malnutrition.

De par sa composition, la spiruline a un intérêt nutritionnel et thérapeutique exceptionnel. Riche en vitamines, fer, calcium, magnésium et acides aminés essentiels, elle possède aussi une très haute teneur en protéines. Elle contient au moins une quinzaine de pigments dont la chlorophylle et surtout la phycocyanine (anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-tumorale). Le tout est particulièrement bien assimilable (pas de paroi cellulosique) et en fait un excellent complément alimentaire ainsi qu’un très bon fortifiant, qui permet notamment de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Une dose journalière de quelques grammes permet d’améliorer considérablement l’état d’un enfant souffrant de malnutrition chronique. Depuis 10 ans, plus de 100.000 enfants ont bénéficié d’une cure de spiruline grâce à l’action d’Antenna France.

Des « cocktails solidaires » à base de spiruline, à découvrir au Bar 228 et au Spa Valmont pour Le Meurice.

Un hôtel est un lieu de vie, d’accueil et d’hospitalité. Le Meurice, doyen des palaces à Paris, a toujours eu à cœur de s’engager pour des causes qui lui semblent justes. Afin de soutenir l’action d’Antenna France, Franka Holtmann, Directeur général du Meurice, a mobilisé ses équipes, et leur a demandé de réfléchir à une manière originale d’intégrer la Spiruline aux cartes du Meurice. Le Chef du bar 228, William Oliveri, a ainsi créé trois cocktails autour de cet ingrédient encore peu utilisé dans des préparations culinaires.

Pour les cocktails sans alcool, le Chef a joué la carte de l’exotisme et marié la spiruline à la saveur de l’ananas et à celle de la noix de coco. Dans une atmosphère cosy et décontractée, les hôtes du Meurice pourront découvrir le Meurice Tonic, un mélange léger et vitalisant d’ananas frais et de spiruline ; ou le Spiru-Piña, version soft et healthy de la fameuse Piña-Colada. Pour sa création El Sombrero, William a choisi de relever le goût végétal de la spiruline par une pointe de Tequila blanche, de Cointreau, et quelques gouttes de citron vert. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Antenna France. Pour chaque cocktail vendu, 2 enfants atteints de malnutrition pourront bénéficier d’une cure de spiruline pendant 6 semaines. Une belle manière de mettre l’art de vivre au service du développement humain.

La presse en parle :