Les Fondations GoodPlanet et Antenna unies pour promouvoir une agriculture éco-responsable

Une convention de partenariat scientifique a été signée entre la Fondation Antenna et la Fondation GoodPlanet.

La Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus Bertrand, soutient des projets de terrain dans les domaines de l’écologie et de l’humanisme. Elle développe de nombreux projets de sensibilisation (films, expositions, ouvrages, sites internet…) et accueille sur son domaine des expositions, conférences, projections de films, concerts et ateliers pédagogiques.

La Fondation Antenna est engagée depuis 30 ans dans la recherche scientifique et la diffusion de solutions technologiques, économiques et médicales pour répondre aux besoins essentiels des communautés les plus vulnérables. Son positionnement d’éclaireur sur différentes problématiques dont l’alimentation et l’agriculture durable a permis le rapprochement avec la Fondation GoodPlanet.

A travers cette convention, la Fondation Antenna devient le partenaire scientifique exclusif de « l’Ecole Pour l’Alimentation, L’Agriculture et la Biodiversité » que met en place la Fondation GoodPlanet. Ce bâtiment de 200 m2 qui mélange expositions et ateliers pédagogiques sera ouvert au public le weekend et pourra servir en semaine pour des visites scolaires. Le partenariat se traduira par l’élaboration de contenus pédagogiques sur des aspects importants de l’agriculture durable et éco-responsable, et notamment sur la spiruline.

Un premier article sur les bienfaits de la spiruline vient d’être publié sur le site du magazine GoodPlanet Info, vous pouvez le retrouver ici.

L’ouverture ce cette école devrait avoir lieu le week-end du 13-14 avril 2019, dans le cadre de la réouverture de la Fondation Good Planet au public (trêve hivernale de janvier à début avril).

Pour s’y rendre : Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp – 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS

Antenna France, association qui appuie la production locale de spiruline dans les pays du Sud pour lutter de manière durable contre la malnutrition, se réjouit de ce partenariat et de cette opportunité de mieux faire connaitre la spiruline et ses bienfaits.

Pour plus d’information sur la fondation Antenna (Suisse), c’est par ici.

Pour mieux connaitre l’action de la Fondation GoodPlanet, c’est par .