Le Président de MBVSI était à la soirée Antenna

Au cours de la soirée Antenna France du 27 septembre, Eric Node-Langlois, Président de MBVSI, a été très intéressé par nos réalisations et perspectives. Il découvrait nos difficultés à recueillir des fonds pour nos missions exploratoires et frais de fonctionnement. Il est toujours plus simple de demander un financement pour un projet précis que pour des frais de fonctionnement.  Nos bénévoles nous donnent leurs compétences, leur temps et leur énergie mais chez Antenna France nous avons choisi de payer leurs frais de déplacement sur le terrain. Par ailleurs, la communication a un coût et nous avons besoin d’engager des dépenses, très maîtrisées certes, pour nous faire connaître et partager nos informations. 

Comme nous l’a dit Eric « il faut aller de l’avant, je m’engage à vos côtés, pour vous aider à grossir et mieux poursuivre votre mission« . Merci Eric de votre grande générosité et de votre engagement.

Eric Node-Langlois sait ce que cela représente d’être petit et de se confronter avec succès aux grands ! Sa société, MBVSI, est une toute petite PME de 15 personnes qu’il a démarrée il y a 8 ans. Sa conviction était que les sociétés iraient de plus en plus vers des solutions d’externalisation de leur informatique car elles ne souhaitaient pas s’équiper en hommes pour certaines ou bien elles préféraient déléguer cette fonction pour d’autres. Au delà de la mise à disposition de moyens techniques et informatiques, Eric a su convaincre ses clients que MBVSI apportait un vrai service. Pour lui Antenna France et MBVSI ont des points de ressemblance, car nous aussi nous apportons un vrai service aux populations défavorisées.

Les déductions fiscales, un vrai levier pour donner plus

Il faut savoir que les dons effectués, par les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT. Une bonne action est toujours récompensée… Pensez y pour votre entreprise ou bien glissez cette information dans l’oreille de votre patron. Beaucoup de patrons ignorent que leur don peut donner droit à déductions fiscales… 

Pour devenir partenaires d’Antenna France, consultez notre page.