Madagascar : Lancement d’un Projet de Nutrition par Antenna France et ODADI

Un nouveau programme de nutrition sera bientôt lancé par Antenna France et son partenaire, l’association Odadi, à Madagascar ! 

…et c’est grâce au soutien du Fonds de dotation « Bien Nourrir l’Homme » dont l’objectif est de permettre à tous, en particulier aux enfants, d’avoir accès tout au long de l’année à une alimentation saine, équilibrée et durable, qu’Antenna France souhaite vivement remercier. 

Ainsi ce sont 200 enfants souffrant de carences alimentaires qui pourront bénéficier, chaque année, de cures de spiruline – produite par les fermes locales – à l’occasion des repas distribués au Centre Patrakala (Région  d’Anlamanga) par l’association malgache ODADI*, en partenariat avec l’Office Régional de la Nutrition 

La spiruline est un complément alimentaire contenant une grande partie des micronutriments nécessaires à l’organisme des enfants en croissance. Elle leur permet ainsi d’atteindre une taille et un poids normal, de renforcer leur immunité et leur tonus, et d’améliorer de manière significative les capacités d’apprentissage et de concentration.

De plus, leurs mamans recevront des formations destinées à les sensibiliser à la nutrition, l’hygiène, la santé.

Nous nous réjouissons que ce projet qui nous tient à coeur puisse voir le jour !

Un très grand merci pour votre soutien à nos actions.

Toute l’équipe d’Antenna France

*ODADI ou “Organisation d’Appui au Développement Intégré” lutte depuis plus de 10 ans contre la pauvreté et agit auprès de la population rurale pour améliorer ses conditions de vie, sans négliger l’optique d’échanges des richesses réciproques afin de participer à la création d’un monde solidaire.

En savoir plus sur l’association ODADI