Je m'engage / Je donne

La spiruline

spiruline

 

La spiruline, un complément alimentaire aux vertus nutritionnelles exceptionnelles pour lutter contre la malnutrition 

La spiruline (Arthrospira platensis), autrefois classée parmi les « algues bleues-vertes », n’est pas à proprement parler une algue. C’est un micro-organisme, une cyanobactérie en forme de spirale (d’où son nom) qui se développe rapidement par photosynthèse soit naturellement dans les eaux alcalines de certains lacs en zones chaudes soit dans des bassins.
De par sa composition très riche et très complète, la spiruline a un intérêt nutritionnel et thérapeutique. Elle permet de lutter efficacement contre la malnutrition infantile dans les pays où nous intervenons en palliant certaines carences liées à une alimentation insuffisante sur le plan quantitatif ou qualitatif. 

 
Riche en vitamines, fer, calcium, magnésium et acides aminés essentiels, la spiruline possède aussi une très haute teneur en protéines. Elle contient au moins une quinzaine de pigments dont la chlorophylle et surtout la phycocyanine (anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-tumorale).

Elle est particulièrement riche en fer, ce qui fait d’elle un complément alimentaire idéal pour lutter contre l’anémie, véritable fléau qui touche femmes et enfants. Le tout est particulièrement bien assimilable (pas de paroi cellulosique) et en fait un excellent complément alimentaire ainsi qu’un très bon fortifiant qui permet notamment de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

 

Pour en savoir plus :