La Société d’Exploitation des Eaux du Niger à nos côtés !

Depuis plus de 15 années, en étroite collaboration avec les autorités Publiques et de régulation du secteur de l’eau du Niger, la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), filiale du Groupe Veolia développe un service d’accès à l’eau potable dans les centres urbains et semi-urbains du pays, soit 54 villes et villages répartis sur tout le territoire. 

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) dynamique, compréhensible et lisible, au bénéfice de l’ensemble de ses parties prenantes, la SEEN s’est engagée aux côtés d’Antenna France pour rénover la ferme de production de spiruline de Dogondoutchi.

 

Cette ferme a été lancée par Antenna France en 2007. Au bout de 10 ans, un certain nombre de réparations sont nécessaires et l’ensemble des 450 m² doit être entièrement rénovés.

En effet, depuis 10 ans les ventes de spiruline n’étaient pas suffisantes pour assurer l’autonomie de la ferme. Une structure de distribution à Niamey est en cours de lancement et devrait permettre à  la ferme de tourner à plein régime et de pouvoir assurer ainsi son rôle social, à savoir distribuer au moins 1/3 de sa production pour les enfants malnutris.

Le projet qui sera réalisé par Antenna consiste en une rénovation des équipements de la ferme de production de spiruline : remplacement des bâches des bassins, groupe électrogène, matériel pour le laboratoire…

 

Un très grand merci à ce nouveau partenaire et à son engagement afin de lutter contre la malnutrition des enfants du Niger.