Journée mondiale de l’Alimentation

Le thème de cette année : BRISER LE CERCLE VICIEUX DE LA PAUVRETE RURALE

Trois journées de l’ONU sont célébrées à l’Expo Milano 2015 dont la Journée Mondiale de l’Alimentation aujourd’hui 16 octobre.

Cette Journée mondiale de l’Alimentation sera une occasion unique d’adresser un message fort à la Génération Faim Zéro et de les impliquer dans le défi pour éliminer durablement la faim et la pauvreté au cours des 15 prochaines années.

Outre la sensibilisation de l’opinion publique face au problème de la faim dans le monde, cette journée est également une occasion :

  • pour mettre l’accent sur des thèmes tels que la production agricole,
  • pour encourager le transfert des connaissances techniques vers les pays en développement,
  • pour renforcer la solidarité internationale et nationale dans la lutte contre la faim, la malnutrition et la pauvreté,
  • pour attirer l’attention sur les résultats obtenus dans le développement alimentaire et agricole,
  • mais aussi pour encourager la participation des populations rurales, en particulier les femmes et les catégories les plus défavorisées, dans les processus décisionnels,
  • et pour donner une impulsion à la coopération économique et technique dans les pays en développement. (source ONU Expo Milano 2015)

Depuis l’origine ANTENNA TECHNOLOGIES FRANCE se bat dans ces domaines pour éradiquer la malnutrition chronique, transmettre son savoir en matière de création de fermes de spiruline et ainsi créer des emplois pour la production et la distribution de spiruline. En accord avec les objectifs #1 et #2 adoptés récemment par les Nations Unies pour combattre extrême pauvreté et malnutrition.

Profitez de cette journée pour, vous aussi, faire un don,

pour offrir à un enfant une cure de spiruline 

qui sera son passeport pour une meilleure vie…