Honneur aux femmes qui combattent la malnutrition

C’est tous les jours de l’année et pas seulement le 8 mars que l’on devrait célébrer les femmes. Plus que « la journée de la Femme » il faudrait plutôt dire « journée de défense des droits de la Femme ».

Les femmes représentent la moitié de l’humanité… Selon un rapport des Nations Unies,  70% des personnes pauvres dans le monde sont des femmes et la majorité des 1,5 milliard de personnes considérées comme vivant dans l’extrême pauvreté, avec moins d’un dollar en poche par jour, sont des femmes… Et pourtant si les femmes sont à la fois les premières victimes de la pauvreté et de la précarité, il faut reconnaître qu‘elles sont les premières à trouver des solutions pour survivre avec leurs enfants. Comment ? Grâce à leur imagination, à une résilience et une solidarité face aux situations extrêmes qu’elles vivent. Elles ont donné la vie à leur enfant…elles font tout pour qu’il ne meure pas. 

C’est tous les jours sur le terrain qu’Antenna Technologies France voit ces femmes tout mettre en oeuvre pour trouver de quoi nourrir leurs enfants et s’il en reste, elles-mêmes… Elles vont parcourir de longs kilomètres pour que leur enfant puisse recevoir une cure de spiruline et ainsi avoir une chance d’être sauvé. Dans la Maison de la Nutrition à Ibity par exemple, les mères participent à la préparation du repas enrichi de spiruline qui va aider leur enfant à retrouver force et santé. Elles vont s’investir dans tous les travaux d’entretien de la Maison en remerciement de cette cure gratuite mais également elles vont suivre les cours qui sont donnés sur l’hygiène et la nutrition. 

Les femmes sont des actrices du changement et à ce titre devraient être traitées sur un pied d’égalité avec les hommes. Mais c’est loin d’être le cas dans la plupart des pays touchés par l’extrême pauvreté… Leur consacrer un jour par an c’est bien…mais leur venir en aide et les protéger tous les jours serait encore mieux.

Pour cela aidez-nous à sauver leurs enfants et cela dès le 1er jour de la conception, car un enfant dont la mère ne souffre pas de malnutrition chronique aura plus de chance de s’en sortir dans les deux premières années de sa vie.

En ce 8 mars 2016, dit « Journée de la Femme », pour célébrer à votre manière ces femmes méritantes, faites un petit don à Antenna Technologies France, nous pourrons ainsi mieux les aider à remplir leur rôle de bienfaitrices de l’Humanité.