L’équipe d’Antenna France s’agrandit !

Quatre bénévoles viennent de rejoindre notre équipe d’Antenna France : Marc, Anne, Marguerite et Joséphine et nous voulions vous les présenter. On leur a posé quelques questions, en voici un résumé !

 

marc équipe

Marc Le Man

« Marié, 3 enfants et 11 petits-enfants.

J’ai été Officier de l’Armée de Terre pendant 32 ans dont 12 ans en Afrique et au Moyen Orient. Chef d’entreprise au Nigeria pendant 12 ans. Et aujourd’hui à la retraite depuis 9 ans dans le Limousin.

Je rejoins car je suis un passionné de l’Afrique et soutiens l’engagement d’Antenna France en Afrique. »

C’est en tant que coordinateur pays Mali que Marc Le Man rejoint l’équipe.

 

anne équipeAnne Bechet 

« Après des études de commerce international, j’ai travaillé dans le secteur privé pendant plus de 25 ans. 

Puis un jour, j’ai visionné le film de Lelouch « Les uns et les autres » ou un homme organise un extraordinaire gala au profit de la Croix Rouge, Cela m’a donné envie de m’orienter vers l’univers du mécénat et de donner un nouveau sens à mon travail. J’ai travaillé pour Croix Rouge Ecoute, puis chez Préférence Ethique.

Je vais aider au développement des partenariats et du mécénat. 

Consciente depuis plusieurs années de la malnutrition enfantine dans certains pays, je veux désormais apporter ma pierre à Antenna France. Sa mission est fondamentale et prioritaire à mes yeux parmi les causes humanitaires. Nos sociétés doivent enrayer la faim dans le monde aujourd’hui ! Je me réjouis d’intégrer l’équipe.  

Mes autres passions sont la montagne, le vtt, les voyages et bien sur mes deux filles.

 

joséphine équipe

Joséphine Lombardie

« J’ai 25 ans et deux frères du même âge (triplés). Après une licence de droit international et européen à la Sorbonne, j’ai décidé de faire un master en management de projet et marketing digital en alternance chez Publicis.

Antenna France est une association humanitaire qui combat la malnutrition notamment en Afrique par la spiruline.  Je souhaite donner de mon temps et de ma personne car le combat est passionnant. Comment des millions de personnes peuvent-elles encore souffrir de malnutrition en 2017 ? Et on peut l’éradiquer grâce à une micro algue aux vertus extraordinaires ! 

Je rejoins l’association en tant que chargée de communication et j’espère intéresser le plus de personne possible à cette lutte. » 

 

marguerite équipeMarguerite Guglielmetti 

« Je suis à la retraite depuis un an et j’ai toujours travaillé dans un environnement international. J’ai été enseignante d’anglais, assistante pour un magazine, pour une association (tourisme), et enfin pour une directrice juridique d’Euronext.

Je vais soulager l’association des tâches administratives qui pèsent sur l’équipe.

J’ai de nombreuses passions : les voyages, le cinéma, le théâtre, la danse. Et puis la musique et tout particulièrement les voix. Je prends depuis un an des cours de chant et je trouve cela passionnant. 

Je souhaite consacrer une partie de mon temps à une ONG qui se consacre aux enfants qui n’ont pas la chance d’être nés dans nos pays du Nord. C’est notamment mes deux voyages à Madagascar qui m’ont rendu particulièrement sensible à la misère de ces enfants. Je suis également bénévole à la Chaîne de l’Espoir qui elle aussi vient en aide aux enfants atteints de maladies cardiaque. »

Si vous voulez en savoir plus sur l’équipe, vous pouvez aller jeter un oeil sur cette page