Elan de solidarité des « spirhumanistes » pour Gao au Mali : ça continue !

Nous avions déjà évoqué dans notre précédente Newsletter l’élan de solidarité qui s’est mis en place fin 2019 par des « spirhumanistes » inspirés et sensibilisés pour les populations les plus fragiles de Gao au Mali, région en crise et inistabilité profonde. 

Qui sont ces « spirhumanistes »?  C’est un collectif , emmené par Cédric Coquet et Adrien Galaret, qui ont fédéré autour d’eux des soutiens de Spir’sol (l’organisme d’action solidaire de la Fédération des Spiruliniers de France),  la Fédération des Spiruliniers de France, Spirale verte et Partage, l’association Libère Terre…. 

Et bien leur soutien continue pour les populations de la région de Gao ! Après avoir envoyé 1200 euros pour acheter 40kg de spiruline qui a été acheminée à Gao fin 2019 (spiruline arrivée le 31 décembre après un périple compliqué),  ils se sont à nouveau mobilisés pour renouveler la distribution avec 40kg supplémentaires, qui sont en partance pour Gao. 

populations à Gao Mali qui ouvrent un pack de spiruline

Comme la première fois, la spiruline est produite localement à Bamako par le Centre Père Michel, partenaire local d’Antenna France au Mali et exploitation d’une ferme de spiruline à Moribabougou. Le Centre Père Michel est très heureux de participer à cette initiative de solidarité en pratiquant un prix social particulièrement faible. Ainsi, les fonds collectés sont maximisés pour aider les populations de Gao. 

Si vous souhaitez participer à cette initiative, vous pouvez faire un don ci dessous via helloasso à la plateforme qu’a mise en place le collectif des spirhumanistes : 

https://www.helloasso.com/associations/spir-sol-federation-des-spiruliniers-de-france/formulaires/2

Une cure de spiruline d’une mois pour une personne en situation fragile (enfant, personne âgée ou malade), incluant son acheminement depuis Bamako et les frais de distribution sur place, coûte moins de 4 euros. Avec un don de 40 euros, vous fournissez ainsi une cure d’un mois de spiruline à 10 personnes en situation de grande fragilité.   Elle contribue à leur redonner des protéines, micro-nutriments indispensables à l’organisme, les fortifiant pour les aider à résister aux conditions de vie extrêmement dures qu’elles doivent actuellement endurer. 

Pour en savoir plus sur la Fédération des Spiruliniers de France et SpirSol, cliquez ici.

A suivre ! 

 femme qui distribue de la spiruline - Gao - Mali