Deux nouveaux trails sportifs solidaires pour faire connaître la spiruline

Antenna France lance un nouveau projet innovant et ambitieux : organiser au printemps 2019 une journée sportive et solidaire avec deux courses à pied d’envergure, synchronisées sur deux continents différents !

Tandis que l’une aura lieu en France, l’autre se déroulera dans le village d’Agou, situé à 150km de Lomé, au Togo.

L’idée nous vient de notre bénévole Anne Lacoste, qui de retour en Bretagne après une formation au sein de notre ferme partenaire EcoSpiruline – basée à Agou – a imaginé ce projet unissant ces deux régions bien différentes, le temps d’une course solidaire.

Le Trail d’Ibity, qu’Antenna Madagascar organise avec succès depuis 3 années maintenant, lui a servi d’inspiration. L’édition 2017 avait en effet réuni plus de 900 coureurs de tous les âges sur trois parcours différents (30 km, 12 km et 2 km pour les enfants). Les bénéfices réalisés ont permis de financer en partie la nouvelle Maison de la Nutrition à Antsirabé. Espérons que notre rendez-vous puisse rencontrer un tel succès !

Au Togo, le Mont Agou, qui culmine à plus de 980 mètres, offre des possibilités intéressantes de parcours à dénivelé. Précisons tout de même que nos coureurs ne seront pas chronométrés…

Pour les familles et les enfants du village, c’est une belle journée de festivités qui s’annonce. En marge des parcours, de nombreuses activités ludiques et musicales viendront contribuer à la bonne humeur générale.

Cela sera aussi bien sûr l’occasion de mettre en avant l’excellente production locale de la ferme EcoSpiruline… une spiruline aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, qui font d’elle à la fois une arme contre la malnutrition et une alliée précieuse de nos sportifs en recherche de performance.

Sur le sol français, cette journée de mobilisation nous donnera la possibilité de continuer à sensibiliser le public sur le thème de la malnutrition en Afrique de l’Ouest, tout en présentant le modèle d’action d’Antenna France : une production locale partagée entre la commercialisation et le don aux plus démunis. Les fonds récoltés serviront à soutenir nos actions et à envoyer des lots au Togo.

Le projet vous intéresse ? Venez-nous prêter main forte ou courir avec nous !

N’hésitez pas à contacter anne@antenna-france.org