De la spiruline du Cambodge pour soutenir notre partenaire

Depuis 1 an et demi, la structure de distribution Antenna Cambodia, est chargée d’assurer la distribution commerciale et sociale de la spiruline du Cambodge produite à Siem Reap et à Kandal. Elle est gérée par une équipe helvético-khmer, Didier Berli et Channa Huot.

Mise en place de la stratégie de développement commercial, des nouveaux packagings, recrutement et formation des équipes… telles ont été toutes les actions depuis juillet 2015.

Cette stratégie commence à porter ses fruits.  Signature d’un partenariat avec les pharamacies U Care (14 dans Phnom Penh) où on peut désormais trouver le produit Spirulimax. Négociation bien avancée pour un partenariat avec la Radio ABC pour de la spiruline en marque distributeur.

Les recherches continuent pour avoir une spiruline enrichie en Fer et des comprimés mixtes spiruline – moringa

Développement de la la vente de spiruline équitable et solidaire

La vente commerciale est la clé de la pérennité des fermes de production.  L’équipe s’est lancée dans l’exportation de spiruline via leur partenaire en France : Betsimis Fair Trade, à Chilly (74). Sont proposés,  des sachets de paillettes 150 g ou des sachets de 180 ou 360 comprimés. En achetant cette spiruline, vous permettez à notre partenaire d’assurer la pérennité des 2 fermes tout en faisant de la distribution sociale (mission d’Antenna).

La qualité de la spiruline du Cambodge est régulièrement testée auprès de l’Institut Pasteur à Phnom Penh. Le mode de séchage utilisé permet de préserver ses nombreuses vertus nutritionnelles.

Si vous souhaitez de la spiruline, soit vous prenez contact directement avec Betsimis soit avec nous (contact@antenna-france.org).