Distribution de kits alimentaires à Madagascar : l’action se poursuit !

Antenna France se mobilise depuis avril pour 87 familles de Madagascar qui, confinées et donc privées de revenus, se trouvent en sous-alimentation sévère. Plus de 4000 euros ont déja été collectés et envoyés sur le terrain pour cette action.

Découvrez le 2ème rapport de distribution du docteur Josette Rakotohery , médecin et directrice de l’ONG Soakilonga, qui effectue la distribution de ces kits alimentaires dans 3 centres de nutrition : Mahitsy (près de Tananarive), Ambohimandroso (entre Tananarive et Antsirabe) et Tsarazaza dans la région de Fandriana sur la route vers le sud. L’équipe de Soakilonga est fortement mobilisée pour assurer cette distribution, malgré les conditions difficiles.

Pour rappel, l’action consiste à fournir des kits alimentaires d’urgence à des familles pauvres actuellement en sous-alimentation sévère : riz, lait, féculents, huile, sel. Des savons et masques sont également fournis pour les aider à se protéger contre le covid-19.

Antenna France agit à Madagascar depuis 2005. En plus d’avoir aidé une dizaine d’exploitations de culture de spiruline sur les plans financier et technique, elle opère des programmes de nutrition qui, notamment grâce à la spiruline produite par les fermes, aide à lutter contre la malnutrition des enfants. Elle mène aussi une action d’éducation à la nutrition dans des Maisons de la Nutrition qui combinent une action curative (spiruline donnée aux enfants malnutris) avec un volet préventif de formation de leurs mamans aux questions de nutrition et d’hygiène.

Pour soutenir cette action, vous pouvez faire un don. Avec 25 euros , vous aidez une famille de 6 personnes pour un mois. 100% des sommes reçues sont envoyées sur le terrain et tous les coûts sont tirés au maximum. Chaque don reçu donne lieu à l’émission d’un reçu fiscal.

Si vous voulez soutenir cette action, c’est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/antenna-france/collectes/urgence-covid-19-madagascar-des-kits-alimentaires-de-survie-pour-87-familles

Cliquez ci dessous pour le dernier rapport du docteur Josette :

Ci dessous le premier rapport du docteur Josette: