Le Conseil d’Administration donne son feu vert pour l’Ouganda !

Le 12 octobre dernier, le CA d’ATF s’est réuni autour de son Président Jean-Patrice Poirier et en présence de la Déléguée Générale, Diane de Jouvencel.

Après un tour d’horizon de la situation opérationnelle fait par Diane, Jean-Patrice a présenté au CA l’évolution de la stratégie d’ATF. Il s’agit d’éviter des projets pour lesquels leur pérennité serait remise en cause par le manque de distribution commerciale. Il est proposé que les projets commencent maintenant par une phase distribution, reportant à plus tard, après la validation du marché commercial, la production locale.
Nos estimations préliminaires conduisent à estimer le budget d’un projet distribution à un maximum de 40 000 € (création de la structure de distribution, constitution du stock initial de spiruline, budget marketing…). Pendant cette phase notre vocation sociale (30% de distribution sociale a un prix symbolique) sera mise en œuvre. Le CA approuve cette évolution de stratégie.

Ensuite, Vincent Guigon (directeur technique et responsables des projets Afrique) accompagnée de Michel Janet, nouveau chef de projet viennent présenter le GO/NO GO pour le projet Ouganda. Présentation du projet de distribution et son analyse SWOT.  Après des échanges fructueux, le CA a décidé de suivre la décision du Comité Opérationnel et de démarrer ce nouveau projet.

Michel Janet, sera donc le nouveau chef de projet Ouganda et nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe et le remercions d’avance de son engagement en tant que bénévole.