Collecte de fonds Covid-19 Madagascar : des kits alimentaires de survie pour les familles confinées

Antenna France lance une collecte Covid-19 pour aider l’association malgache Soakilonga à fournir des kits alimentaires de survie aux familles malgaches en détresse !

De nombreuses familles, désormais confinées, n’ont plus aucun revenu. En l’absence d’épargne et de tout système d’aide sociale, elles sont en situation de grande fragilité et notamment de sous-alimentation sévère.

L’association malgache Soakilonga du docteur Josette Rakotohery, et Antenna France s’associent donc pour aider 87 familles issues regroupant 348 enfants (soit plus de 500 personnes au total) issues des 3 communautés dans lesquelles Soakilonga agit depuis des années (Mahitsy, Ambohimandroso et Fandriana).

Nous lançons une collecte HelloAsso de collecte de fonds pour fournir des kits alimentaires de survie pour ces familles pendant une période initiale d’un mois.

Chaque kit contient :

  • cinq kilos de riz,
  • 500 g de lait en poudre,
  • 1 kg de graines (féculent),
  • 1kg de sucre,
  • 2 sachets de sel fin,
  • 1 kg de farine   enrichie,
  • 2 savons en morceaux et  2 savons en poudre
  • des masques , qui seront confectionnés sur place (coût unitaire de 0,13 euros par masque).

Coût unitaire d’un kit : 8 euros pour venir en aide à une famille de 6 personnes pendant 10 jours

Les fonds récoltés seront intégralement envoyés à Madagascar pour aider l’association Soakilonga dans cette action. Objectif : 2500 euros pour 1 mois (voir le détail du projet en cliquant sur le lien HelloAsso ci dessous).

Cliquez ici pour en savoir plus et/ou soutenir ce projet par un don sur HelloAsso.

NB : vous pouvez aussi nous envoyer un chèque à l’adresse suivante , en précisant bien que vous souhaitez qu’il soit affecté à l’opération « Covid-19 Madagascar » :

Antenna France

BuroClub, 120 rue Jean Jaurès,

92300 Levallois Perret

Un grand merci d’avance pour votre générosité !

Pour rappel, tout don d’un particulier donne lieu à l’émission d’un reçu fiscal et à une possible réduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% du revenu.

Pour en savoir plus sur Antenna France : https://www.antenna-france.org/