Le nouveau forage qui sera installé sur le site de la ferme de production de spiruline vise à sécuriser la quantité d’eau nécessaire pour alimenter les 7 bassins de production de spiruline mais aussi pour sécuriser la qualité de cette eau qui rappelons-le, est destinée à la production d’un complément alimentaire distribué en partie à des personnes à la santé fragilisée.
Le projet est mené en partenariat avec la Fondation Artelia qui a retenu notre projet pour un accompagnement technique et financier.
La société offre à ses salariés la possibilité de partir en congé solidaire pour un appui technique auprès d’ONG : Roberta et Rémi sont présents sur site pour nous accompagner depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la réception de chantier.
Merci à eux et à la Fondation pour leurs précieux conseils : tous ces partages d’expériences et échanges techniques bénéficient à l’ensemble de l’écosystème local, la société de forage intervenant sur place mais aussi les acteurs locaux mobilisés sur ces sujets et qui comprennent désormais mieux les différentes options qui leur sont proposées.
Vive l’intelligence collective et le partage de connaissances !
TogoActualités