Notre ami Mahamadou Saïdou n’est plus

Triste nouvelle au Niger.

L’été a été endeuillé par le décès de notre ami Mahamadou Saïdou, fondateur et coordinateur du RAEDD (Réseau d’Actions Educatives pour un Développement Durable). Sa perte laisse un vide énorme pour Tarbiyya Tatali, pour sa famille, ses amis et ses proches. Pour Antenna France c’est la perte d’un partenaire de la première heure. Mahamadou avait participé aux côtés de Bori Zamo à toutes les phases du projet spiruline de Dogondoutchi. Tarbiyya Tatali, partenaire du projet, s’était engagé à livrer 20% de la spiruline produite aux services de santé de lutte contre la malnutrition.

Mahamadou Saïdou était solide comme un roc, impression accentuée par sa carrure de notable africain à qui le boubou allait particulièrement bien. Extrêmement calme et posé, il semblait totalement inaccessible à la colère et à l’emportement… Tempérament particulièrement adapté à sa fonction de coordinateur dans laquelle il savait concilier et réconcilier. Cela n’était pas incompatible, bien au contraire, avec une certaine dose d’humour.
Sans oublier l’engagement et la persévérance de l’équipe d’exploitation, il est certain que nous lui devons une bonne partie de la pérennité du projet de Dogondoutchi.

Merci Mahamadou. Antenna France tient à vous rendre un dernier hommage.