Je m'engage / Je donne

Entreprises

entreprises

Devenez partenaires d’Antenna France

Engagez-vous à nos côtés dans des actions concrètes et pérennes pour soutenir nos partenaires locaux – producteurs et distributeurs de spiruline – qui interviennent selon un modèle d’entrepreneuriat social avec comme mission sociale, la lutte contre la malnutrition et l’extrême pauvreté.

La mission d’Antenna France est en phase avec les attentes de nombreuses entreprises françaises et internationales, qui souhaitent renforcer leur démarche et leur engagement dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Les possibilités de partenariats sont multiples. Elles varient selon le degré d’implication des parties, les moyens mobilisés, les motivations des entreprises. Le mécénat est un moyen pour l’entreprise de concrétiser ses valeurs de partage et de solidarité, un engagement mobilisateur et fédérateur pour les salariés et une occasion d’enrichir son image d’entreprise citoyenne (esprit d’entreprise et action solidaire).

  • Devenez partenaires d’un programme terrain d’Antenna France. Votre entreprise apporte une contribution financière à une ferme de production de spiruline ou d’un programme de distribution pour les enfants malnutris. Vous pouvez également mettre à notre disposition des savoir-faire de vos salariés ou des expertises techniques : mécénat de compétences et mécénat technique.
  • Organisez un événement ou une collecte dans votre entreprise au profit d’Antenna France. Une occasion de fédérer vos collaborateurs mais aussi vos parties prenantes autour d’un projet commun de solidarité.
  • Donnez du sens à la consommation en réalisant une opération de produits partage. L’entreprise s’engage à verser une partie du prix de la vente d’un produit ou d’un service à Antenna France.
  • Aidez-nous à recruter de nouveaux donateurs au sein de votre entreprise en diffusant nos messages de communication dans vos réseaux (intranet, réseaux sociaux…)
  • Donnez un peu, plus souvent : proposez l’arrondi sur salaire à vos salariés au profit d’Antenna France.
  • Si vous êtes un acteur média : vous pouvez nous aider à sensibiliser le grand public à travers vos outils de communication (site internet, newsletter, journal interne…)

Antenna France s’engage à vous informer régulièrement de l’avancée des projets et des missions terrain pourront être organisées avec vous pour découvrir le projet.

Les déductions fiscales : un vrai levier pour donner plus.

Les dons effectués, par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, en faveur d’Antenna France ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT.

Un reçu fiscal sera envoyé à réception de la contribution de l’entreprise.

Convention de partenariat

Pour chaque forme de partenariat, nous signons une convention de partenariat. Ce document concrétise systématiquement l’accord de partenariat en précisant la durée de l’opération, les engagements et responsabilités mutuels, les règles d’utilisation des marques et logos des partenaires, les modalités financières de la contribution, etc.

Merci à nos fidèles partenaires


La Fondation ADDAX & ORYX a soutenu financièrement le projet « Construction d’un centre de production et de diversification agricole autour de la spiruline à Bamako au Mali.


Logo ArevaLa société AREVA MINES a démarré son partenariat avec Antenna au Niger en 2015 pour une étude du marché de la spiruline au Niger. Ensuite AREVA MINES a décidé de s’engager pour le financement d’une structure de distribution de spiruline à Niamey pendant la période 2016-2018.

Bouygues – Travaux Publics – région Ile de France participe aux financements des programmes d’Antenna depuis 2010. Pendant 5 ans l’entreprise a soutenu les programmes du Cambodge et en 2016, l’entreprise appuie financièrement le programme de distribution de spiruline du Mali.

 

La Fondation Aimer, Nourrir, Donner des restaurants Cojean finance le Centre d’Education Nutritionnelle d’Agou au Togo depuis 2012 et a financé l’extension du programme du Laos en 2013. 

 

European Homes, très impliqué dans des programmes de création d’écoles à Madagascar à travers l’association ABC Domino, soutient financièrement Antenna France depuis 2013. 

 

Flamant Vert est le partenaire historique d’Antenna France et participe soit aux financements de projets soit au financement des frais de fonctionnement.


Société d'Exploitation des Eaux du Niger

La Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), filiale du Groupe VEOLIA, s’est engagée en 2017 à soutenir nos actions au Niger et notamment la rénovation de la ferme de Dogondoutchi.

 

Impala Avenir, Fonds de Dotation familial, crée en 2014 afin d’appuyer des initiatives de la société civile pour le développement économique et social des populations démunies. Impala soutient notre programme en Ouganda depuis 2015.

 

Partenaire historique d’Antenna Technologies Antsirabé à Madagascar, LafargeHolcim a mis à disposition le terrain sur lequel est implantée la ferme d’Ibity. Les membres d’ATA sont essentiellement des salariés de LafargeHolcim et pilotent la ferme et la Maison de la Nutrition « Gérard Galus » à Ibity. 

 

LT laboratoire et Natural Nutrition Laboratoire en Provence du groupe Lutécie, spécialisés dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires (notamment de la spiruline) soutiennent nos actions depuis 2015.

le Relais de l'EntrecôteLe « Relais de l’Entrecôte » , restaurant de la rue Marbeuf (Paris 8ème), s’est engagé à nos côtés pour soutenir notre projet au Burundi.

Groupe RocherLe Groupe Rocher par l’intermédiaire de son PDG Bris Rocher participe régulièrement au financement des projets d’Antenna France depuis 2014.

 

Le programme Initiatives de Sogea Satom pour l’Afrique a permis en 2013 à la ferme d’Agou au Togo de s’agrandir et de viser ainsi l’autonomie.

 

logo-mbvsiLa société MBVSI, PME de 15 personnes spécialiste de l’hébergement informatique, s’est engagée à nos côtés depuis 2016 pour nous faire grandir et nous aider à poursuivre notre mission.